Le bois au service de votre bien-être

Écologique, confortable, très bon isolant acoustique et thermique, le bois offre une grande flexibilité dans la conception et la mise en oeuvre des projets. Trop souvent délaissé en tant que matériau de construction, il devient aujourd’hui essentiel pour l’habitat de demain. Un habitat que l’on souhaite moins polluant (diminution des émissions de gaz à effet de serre), moins «énergivore», parfaitement isolé et ventilé et s’intégrant harmonieusement dans le milieu environnant… Des qualités et des performances que nous offre la filière sèche et à fortiori la filière bois.

Le-bois-au-service-de-votre-bien-être---3
Notre-Univers---Le-bois-au-service-de-votre-bien-être---5
Notre-Univers---Le-bois-au-service-de-votre-bien-être---4

Un matériau Durable

Réchauffement climatique, biodiversité, consommations énergétiques, énergies renouvelables, constructions écologiques… Voilà des sujets qui ne cessent de nous interpeller. Le bois est la solution qui combine tous les bienfaits énergétiques : moins polluant, naturel, il garantit un habitat / bâtiment propre et bioclimatique, économique, avec une température ambiante confortable.

Un bois respecté

Le bois utilisé par Itinéraires Bois est du Pin « d’élevage », certifié PEFC (qui gère durablement les forêts). En utilisant cette méthode Itinéraires Bois ne participe pas à l’abattage sauvage et préserve les forêts naturelles. Les sciures issues de l’Atelier de fabrication ne sont pas jetées. Elles sont données aux centres équestres du département afin de leur donner une nouvelle vie pleine d’utilité. Les normes en vigueur obligent le traitement des bois avec des fongicides et insecticides qui n’altère en rien la qualité de leur fil de bois.

Bon pour la santé

Connectez-vous avec la nature et faites du bien à votre santé. Une maison ou un bâtiment dans lequel vous y êtes bien, et dans lequel vous y serez bien longtemps, voilà ce que vous promet une construction bois :

Le bois est de par nature chaleureux. Il anime une énergie positive et un bon ressenti de vie par rapport à d’autres matériaux froids tels que le béton. Le bois est justement neutre avec votre organisme.

Le matériau principal étant un élément vivant et naturel, l’ossature bois ne possède pas de ferrailles, elle est donc démunie d’ondes néfastes et ne vous affecte pas de manière invisible au quotidien.

Le bois réchauffe votre intérieur. La température naturelle du bois est de 4 degrés supérieure à celle du parpaing. Imaginez la différence que peuvent produire 4 degrés dans un espace où vous passez du temps !

La solidité du bois et le système constructif d’une ossature bois vous garantissent une construction de haute qualité qui résiste au temps et à ses effets. Vivez dans un espace sécuritaire pour vous et pour la planète.

Le bois, la touche nature des milieux urbains

Matériau naturel, propice à la créativité, le bois constitue assurément un allié pour créer une nouvelle urbanité, tant dans l’habitat individuel et collectif que dans les équipements publics. Largement présent dans les bâtiments administratifs ou culturels, le bois contribue véritablement au renouveau du mobilier urbain où il s’affiche volontiers, à travers le design, comme un matériau à forte valeur ajoutée.

Demande d'information

Vous avez besoin d’aide pour choisir votre modèle ou vous souhaitez visiter certaines de nos réalisations ?
N’hésitez pas à nous contacter !

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soit exploitées dans le cadre de la demande de contact. Consulter notre politique de confidentialité

Itinéraires bois, c'est aussi...